Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

La marque Iso Rivolta, Italie 1953 - 1976


La marque automobile Italienne de voitures Iso Rivolta fut fondée en 1953 par Enzo Rivolta et arrêta sa construction de véhicules en 1976.


Voir



istoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Iso Rivolta ", Italie 1953 - 1976.

En 1953 Enzo Rivolta créa ISO Autoveicoli SpA, mais le passage de la production de motocyclettes au voitures se fera très graduellement.

La minuscule Isetta était en fait un véhicule intermédiaire entre la moto et la voiture. Une sorte de scooter avec une carrosserie, disposant de quatte roues dont les deux roues arrières étaient très rapprochées.

Le véhicule était équipé d'un moteur deux cylindres de 250 cm3 dérivé d'un moteur de moto. La caractéristique de l'Isetta qui la rendait si particulière était sa taille et sa forme en oeuf.

Ne disposant que de deux places, on y accédait par une seule porte située sur la face avant qui englobait le parebrise et le volant.

La voiturette sera fabriquée sous licence par le constructeur allemand BMW, le français Velam, en Grande-Bretagne, en Espagne et ISO-Romi au Brésil.

La GT 300 fut réclamée par des clients américains et ISO Rivolta la commercialisa aux Etats Unis. ISO Rivolta Grifo A3L, le succès de ce véhicule haut de gamme très moderne pour l'époque entraîna le développement d'autres modèles prestigieux : la ISO Rivolta Grifo A3L en 1965 équipée de moteurs de 5,4 à 7 litres.

En 1970 la concurrence de marques prestigieuses, sourtout Maserati et Aston Martin, et en moindre mesure, seulement pour quelques modèles, de Ferrari et Lamborghini, mais aussi et surtout le choc pétrolier de 1973, mirent en sérieuse difficulté financière ISO Rivolta.

Source : Encyclopédie des voitures, Edita.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité